L‘escalier… plus qu’une fonction pratique, un objet esthétique

Vous cherchez à allier sécurité à esthétisme pour concevoir un nouvel escalier? Vous souhaitez une rampe, une forme d’escalier ou un matériau original et recevoir le conseil d’un artisan professionnel? Ou vous souhaiter rénover l’escalier de votre maison familiale?

Alors demandez-moi conseil pour concevoir l’escalier qu’il faut à votre maison ou votre entreprise!

En tant qu’artisan menuisier, j’ai façonné mon premier escalier en étant apprenti déjà. Quelle révélation ! Par la suite, j’ai eu la chance d’en fabriquer des superbes en chêne massif bien sûr, mais aussi en d’autres essence.

Frêne, Hêtre, Mélèze, Epicéa ou Cerisier même… tant d’essences à faire rentrer dans votre habitat!

De plus, quelle satisfaction de créer un objet avec des critères de statique et d’esthétique qui va perdurer des générations, jours après jours! En effet, vous pouvez concevoir un escalier avec différents matériaux autre que le bois, soit du verre sécurisé, soit de l’inox en tubes, supports ou câbles. Il peut être également associé à de la pierre naturelle parfois aussi. Je serai disponible avec toutes mes compétences et mon expérience à toutes les étapes de la conception pour réaliser à bien ce projet avec vous!

De plus, un escalier doit être confortable. Pour ceci, il y a des règles assez précises à connaître et à appliquer. Ainsi, en tant que menuisier fabricant, il faut absolument prendre en compte tous les critères de sécurité. En effet, les espacements, les hauteurs des mains-courantes et le positionnement des barrières sont normés afin d’assurer votre sécurité.

Ainsi, pour un escalier, on taille directement dans la matière première et le résultat est toujours fascinant. Alors, pour peu qu’il soit tournant et avec un limon à noyau, c’est chaque fois une oeuvre d’art !

Et si votre escalier à besoin d’être rénové …

C’est une belle satisfaction de voir changer un intérieur en doublant simplement un escalier en béton ou carrelage avec du bois massif. En effet, l’amélioration ne sera pas seulement visuelle, le toucher et la chaleur du bois sous vos pieds changent radicalement la perception. Ainsi, l’atmosphère devient réellement plus chaleureuse.

Votre escalier existe déjà depuis plusieurs années, mais le vernis s’est usé par endroits …Alors un ponçage du vernis s’impose peut-être au profit d’un huilage mat qui redonnera un vaillant coup de neuf à votre intérieur. J’ai aussi eu l’occasion de modifier les barrières un peu trop massive et les remplacer par de fins câbles inox. Ainsi, la lumière peut passer et l’espace s’agrandit! Effet positif garanti !